Mouvement pour une Alternative Non-violente

MENU

Mouvement pour une Alternative Non-violente

Je fais un don J'adhère

La paix a besoin de volontaires !

Publié par MAN Nancy, le 12 juin 2007.





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

Des missions civiles d’interposition, d’observation, de médiation ou de coopération, menées par Nonviolent Peaceforce et d’autres ONG ont lieu actuellement en Colombie, au Sri Lanka, au Kosovo, en Indonésie notamment et elles ont fait leurs preuves.

Elles permettent une diminution du niveau de violence ou de tension, un relachement des menaces à l’encontre des défenseurs des droits de l’homme, un espace de dialogue pour les parties au conflit, ainsi qu’un appropriation du processus de paix par les populations locales. Elles permettent de prévenir et gérer les conflits et facilitent leur résolution politique.

L’intervention civile de paix est une réponse pertinente, efficace et peu onéreuse face à nombre de conflits armés en cours ou qui menacent d’exploser.

Ces missions nécessitent des fonds qui font actuellement défaut. C’est pourquoi Non-violence XXI, fonds associatif pour une culture de non-violence s’associe à Nonviolent Peaceforce pour faire connaître l’intervention civile de paix ...

... parce que ces initiatives méritent d’être soutenues par ceux qui croient à des alternatives non-violentes aux conflits armés !

Contact presse :
Non-Violence XXI - BENOIST Cynthia 01 45 48 37 62 – contact@nonviolence21.com

L’intervention civile de paix consiste en missions de civils qui participent, dans les zones de conflits ou de tensions et auprès des organisations locales, à la construction de la paix par la résolution non-violente des conflits.

Non-Violence XXI est un collectif regroupant les douze principales organisations non-violentes françaises et un fonds associatif, entièrement dédié au financement d’une culture de non-violence.

Nonviolent Peaceforce est un réseau de 90 organisations sur tous les continents, dont l’objectif à long terme est de créer une force internationale à grand échelle, qui pourra intervenir dans des régions de conflits pour soutenir la résolution non-violente des conflits.

Pour soutenir cet appel, téléchargez ce document