Mouvement pour une Alternative Non-violente

MENU

Mouvement pour une Alternative Non-violente

Je fais un don J'adhère

Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement doit renoncer au projet d’aéroport Soutien à la manifestation du 22 février 2014

Communiqué du 21 février 2014

Publié par MAN, le 21 février 2014.





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

L’idée même d’un nouvel aéroport, alors qu’existe déjà Nantes Atlantique, constitue une aberration écologique et sociale d’un autre siècle, à l’heure de la crise du pétrole et de l’urgente nécessité de lutter contre le changement climatique.
Depuis des années, les opposants ont mené un combat exemplaire, d’abord par la construction d’une expertise citoyenne, l’information de l’opinion publique, des actions judiciaires à chaque étape du dossier, puis des interpositions physiques, des grèves de la faim et une résistance imaginative sur le terrain lors des destructions et tentatives d’expulsion.
Il nous semble que la lutte des opposants à l’aéroport de Notre-Dame des Landes prouve de manière réaliste et concrète qu’un autre monde est possible. Cette lutte porte au quotidien les valeurs de solidarité, de partage et de respect de notre environnement.
Seule une mobilisation de grande ampleur lors de la manifestation du 22 février peut désormais pousser les décideurs à renoncer définitivement à ce projet.

Paris le 21 février 2014,

Pour le MAN
Denys CROLOTTE
Porte-parole
06 07 79 73 83