14 sept - Formation au parcours expo

par MAN PACA


Le MAN PACA est membre de Coopérons à la Paix (CAP), espace provençal de ressources pour une culture de non-violence et du mieux vivre ensemble.

CAP dispose depuis deux ans du parcours exposition "la non violence une force pour agir". Une exposition, créée par le MAN, de 20 panneaux pour comprendre la violence, les violences et construire des réponses concrètes et non-violentes face aux réalités.
Notre espace de ressources propose cette exposition aux établissements scolaires ou autres groupes constitués et assure avec la présence de deux animateurs pour un groupe classe, un accompagnement pédagogique autour de ce parcours (exercices, jeux, mises en situations, apports théoriques...) 

CAP organise une journée pour former une quinzaine de personnes à cet accompagnement pédagogique, le samedi 14 Septembre 2019 de 9h à 17h à Cadenet (84) dans les locaux de la Fontaine de l’Aube (Association Le Petit Prince).

Cette journée pourra réunir des personnes (15 maximum) qui ont déjà une expérience avec ce parcours expo et d’autres souhaitant le découvrir, ce qui facilitera la co-formation et un partage d’expériences. Nous donnerons une priorité aux personnes résidant en PACA mais sans exclusivité, selon la demande.

CAP souhaite par la suite que les personnes ainsi formées puissent s’impliquer dans les animations de ce parcours expo dans la région. Une trentaine de personnes ont déjà suivi une journée de formation équivalente l’an dernier.

Cette journée sera co-animée par Agnès Bussat et Hugues Leenhardt du Mouvement pour une Alternative Non-violente.

La participation à cette journée est fixée à 20€ . (10€ pour les adhérents de CAP)
Pour les personnes intéressées par cette journée de formation merci de nous retourner par mail le bulletin d’inscription ci- joint avant le 15 Juillet ou de nous contacter : cooperationsalapaix@gmail.com – 04 42 22 94 45

La commission "parcours expo" de CAP



En librairie


Dans la même rubrique