18 janv - Jeudi de la non-violence : l’alimentation

par MAN Vosges


Notre prochain jeudi de la non-violence aura lieu jeudi 18 janvier à 18h30 au centre Léo Lagrange à Epinal (en face de la piscine olympique). Jocelyne Prudhon introduira le thème de ce mois :

Non-violence et alimentation

Nous échangerons ensuite jusqu’à 20 heures environ, et pourrons poursuivre cette rencontre autour d’un repas partagé pour ceux qui le souhaitent.

Le végétarisme apporte-il une réponse à la violence ? N’est-ce pas dans un esprit de non-violence que s’exprime l’engagement contre la violence faite aux animaux ? Peut-on se dire non-violent tout en mangeant de la viande ? Pour Gandhi, dont se réclament bon nombre de non-violents dans le monde et en particulier en France, la réponse est claire : « La non-violence et le végétarisme sont liés. On ne peut se dire non-violent tout en exploitant les animaux. »

Et nous vous suggérons de réserver le samedi 21 avril sur vos agendas ; nous vous proposerons une rencontre sur le thème de la régulation non-violente des conflits, avec des animations en après-midi, et une pièce de théâtre en soirée.



En librairie