20 mars : Action non-violente et désobéissance civile Samedi 20 mars de 9h30à 17h30 à la MJC des Trois Maisons, 12 rue de Fontenoy à NANCY

par MAN Nancy

La non-violence réveille l’envie d’agir et met en mouvement des forces pour lutter contre une situation d’injustice. Elle offre une troisième voie entre la soumission et la révolte violente. Dans les luttes collectives elle implique de construire un rapport de force qui respecte l’adversaire.

Organiser une action, un rassemblement, une occupation, c’est mobiliser des forces citoyennes qui utilisent les outils de la non-violence. La situation peut exiger une transgression non-violente et assumée de certaines lois, c’est la désobéissance civile.

Après avoir clarifié les concepts d’agressivité, de violence et de non-violence, nous aborderons les conditions nécessaires de mise en place d’une action non-violente. Une information juridique sera également dispensée.
La formation se déroulera de manière conviviale, participative et parfois ludique, à partir d’exemples historiques et d’autres vécus par les participants.

Intervenants : Brigitte JAY BEGIN et Denys CROLOTTE, du MAN Nancy

Tarif : 10€, gratuit pour les moins de 25 ans et les adhérents du MAN.

Informations : 07 96 34 85 86 ou man.nancy@nonviolence.fr

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton :



En librairie