26 fév/1er mars - Agir concrètement pour le climat

par MAN Vosges


26 février : projection-débat Irrintzina

Nous vous invitons à la projection du film Irrintzina, le cri de la génération climat qui aura lieu lundi 26 février à 19h45 au cinéma Palace d’Epinal. Il retrace la formidable aventure de jeunes militants qui ont initié une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancé un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba voir tract ci-joint.

1er mars : soirée "Agir concrètement pour le climat"

Date : Jeudi 1er mars
Lieu : Centre Culturel, 4 rue Claude Gelée, Epinal
Horaire : 19h30 - 21h30 (Accueil à partir de 19h00 pour commencer à 19h30)

Contenu de la présentation :
Nous nous trouvons pour la plupart démunis face au dérèglement climatique. Pourtant, partout sur les territoires, des gens se bougent et mettent en place des alternatives pour relever ce défi. Seul c’est compliqué, mais ensemble nous pouvons agir de façon simple et concrète pour lutter contre le dérèglement climatique et prendre en main notre avenir et celui des générations futures.

Au programme de cette soirée d’information :
- la stratégie adoptée par Alternatiba et ANV-COP21 pour faire face au défi climatique.
- présentation des projets en cours s’appuyant sur des leviers d’actions individuels, collectifs et de plaidoyer auprès des élus locaux, dans lesquels chacun peut trouver sa place pour agir concrètement contre le dérèglement climatique et participer à la transition écologique et sociale sur votre territoire.

Nous pourrons finir la soirée en discutant autour d’un verre.

Alternatiba et Action Non-Violente COP21 (ANV-COP21) sont des mouvements citoyens qui luttent contre le dérèglement climatique par la mise en lumière des alternatives qui existent sur tous les territoires et des résistances aux projets fortement émetteurs de Gaz à Effet de Serre.

Cette soirée sera présentée par Pauline Boyer, membre de l’équipe d’animation Alternatiba et ANV-COP21.

Si vous êtes intéressés pour participer à la soirée, merci d’écrire à Jean-Paul BOYER
boyer.j2p[at]wanadoo.fr



En librairie