3 octobre : formation "S’affronter sans violence : comment négocier ?" Samedi 3 octobre de 9h à 17h, local des Francas 54, 8 allée de Mondorf les Bains à Vandoeuvre

(actualisé le ) par MAN Nancy

Répondre aux défis de la transition écologique et solidaire suppose la multiplication des négociations de type gagnant-gagnant.

Puisque nous avons pratiqué la négociation depuis notre enfance, ce n’est pas par manque d’expérience que nous rencontrons des difficultés à négocier, mais plutôt en raison des expériences malheureuses qui entraînent doutes et découragements... même après avoir eu l’impression de gagner.

Apprendre à négocier gagnant-gagnant (ce chemin fragile qui peut nous apporter les moyens de sortir de la violence) nécessite de s’entraîner à remplacer nos habitudes par des comportements de non-manipulation et de non-domination. De nouvelles façons de faire qui ne garantissent pas toujours des succès, mais qui permettent de considérer les revers comme des atouts.

À partir de situations vécues par les participant.e.s, cette formation allie réflexions personnelles et analyses en sous-groupes, de façon très conviviale et sans recherche de performance. Elle pourra se conclure par une mise en situation. Des apports théoriques (notamment des éclairages sur la psychologie des relations) seront fournis en fonction des demandes.

Intervenant : François Lacôte, du MAN Nancy

Tarif  : prix libre

Informations  : 06 71 59 17 59 ou man.nancy@nonviolence.fr

Inscription (obligatoire !) :



En librairie