Bilan Formation / marche du 14 septembre à la découverte des initiatives locales de solidarité, paix et justice !

par MAN Lyon


Ce samedi 14 septembre de 10 h à 17 h, une vingtaine de membres du Collectif lyonnais Jai Jagat, dont Serge et Philippe pour la RDJ-EP et Kelher pour Génération Lumière, ont marché de l’Ile du Mahatma Gandhi, dans la Parc de la Tête d’Or, jusqu’à la Place Guichard, non loin de la Part-Dieu.

L’objectif premier était de tester le parcours de la marche du 2 octobre, qui aura lieu de 16 h à 20 h, avec un concert à l’arrivée. Mais, il s’agissait aussi de renforcer la cohésion du collectif et d’approfondir les enjeux liés aux quatre ODD retenus.

Au départ de chaque étape, une petite introduction a permis de présenter les enjeux de l’un des ODD ou des thèmes transversaux (exilés et femmes) ; puis par binôme, tout en marchant, nous avons fait mieux connaissance et nous avons approfondi le thème. A l’arrivée de l’étape, nous avons partagé nos réflexions et avons eu une présentation de l’association accueillante (liée au thème), soit par un de ses responsables, soit par un membre du collectif. Coline et Enora du MAN nous ont fait découvrir de nouveaux jeux pédagogiques. Enfin, nous avons appris et chanté ensemble la chanson Jai Jagat.



En librairie