Mouvement pour une Alternative Non-violente

MENU

Mouvement pour une Alternative Non-violente

Je fais un don J'adhère

2018 - Certificat universitaire sur l’Intervention Civile de Paix

Publié le 20 juin 2018.





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer


Le Comité ICP, dont est membre le MAN, lance à la rentrée 2018 avec l’Institut Catholique de Paris et Nonviolent Peaceforce, un Certificat universitaire sur l’Intervention Civile de Paix.

Le certificat Intervention civile de paix permet d’acquérir les compétences clés de la protection civile non-armée.

>> Cours intensif en ligne et en présentiel – Septembre 2018

Objectifs

Le certificat Intervention Civile de Paix est le fruit d’une coopération entre des organismes de terrain pionniers de la protection civile non-armée et l’Institut Catholique de Paris.
Les participants suivront un module de formation en ligne sur deux semaines (7-22 septembre 2018), puis une formation intensive en présentiel (24-28 septembre 2018 au centre national de formation des Scouts de France, Jambville, en pension complète).
Ce certificat fournit une introduction approfondie aux compétences clés de la protection civile non-armée.

Les participants ayant validé ce certificat seront en mesure de :

  • Mobiliser les principes et outils juridiques qui fondent l’intervention civile de paix
  • Analyser des conflits et identifier des méthodes d’action non-violentes, pertinentes et efficaces
  • Connaître ses propres forces et limites en situation de tension

Inscription

Date limite de candidature : 20 juillet 2018
Nombre de places limité.

Ce coût de la formation comprend :
 le module introductif en ligne
 la pension complète lors de la semaine de formation en présentiel au centre national de formation des Scouts de France, Jambville)

La Commission Justice et Paix France a voté l’attribution de bourses d’études pour des candidats et candidates au Certificat Intervention civile de paix de Septembre 2018. Les bourses peuvent couvrir jusqu’à 70% des frais d’inscription !
Cliquez ici pour plus d’informations

Frais d’inscription

450 euros pour les étudiants déjà inscrits dans un cursus de l’ICP en 2018-2019
800 euros pour les participants extérieurs

>> Plus d’infos et inscription

Contact

Johann Naessens - comiteicp[at]free.fr
Cécile Dubernet - c.dubernet[at]icp.fr

Documents à télécharger

  Brochure de présentation   Bourses d’études