Comment Israël vole la terre aux Palestiniens

L’occupation israélienne de la Palestine devient un crime contre l’humanité.
jeudi 30 mai 2013
par  MAN Lyon
popularité : 3%

Le 26 mai 2013, un groupe de colons sous la protection de l’armée israélienne a commencé à mettre en place un certain nombre de tentes dans la zone est de la ville de Beit Omar.

Ils ont hissé le drapeau israélien sur les tentes pendant que les forces israéliennes étaient réparties dans la zone environnante avec une forte présence sur la route principale (route 60).
Les forces israéliennes ont fermé l’entrée principale de la ville, empêchant les gens de se déplacer dans et hors de l’agglomération.

Des affrontements ont alors commencé à l’entrée principale de Karmi Tsur. Les forces israéliennes ont commencé à tirer des gaz lacrymogènes, des bombes assourdissantes et des balles en caoutchouc. Deux personnes palestiniennes ont été arrêtées.

Bientôt une nouvelle colonie qui demandera à éloigner les palestiniens pour leur "protection" ? C’est ainsi que la terre est retirée petit à petit aux agriculteurs palestiniens, entraînant un véritable génocide ethnique.

Un jour viendra où les responsables israéliens seront jugés pour crime contre l’humanité... En attendant les palestiniens sont soumis à la faim et la privation de liberté.

Suite le 31 mai :

Une dizaines de colons se sont rassemblés à l’entrée de Beit Omar sous la protection de dizaines de soldats pour occuper les terres qu’ils avaient tenté d’occuper vendredi dernier, le 24 mai.

Les soldats ont déplacé les agriculteurs qui travaillaient sur ​​leurs terres et aussi ils ont essayé d’empêcher de filmer ce qui se passait.

Un groupe de soldats s’est installé sur la colline à côté de la terre que les colons veulent occuper. L’agriculteur à qui appartient la terre, Ali Faris Sabarna, 65 ans, a été arrêté plus tôt dans la journée.
Le motif en était la construction d’une cabane pour lui et sa famille afin de se protéger des attaques des colons Israéliens lorsqu’il travaille sur ​​ses terres. Cet agriculteur est maintenant à Kiryat Arba dans l’attente de son procès.


Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois