Conférence Brésil : les droits au cœur du développement Vendredi 4 octobre 2019 de 18:00 à 20:00 au CIEDEL
Alors que l’Amazonie est sur le devant de la scène internationale depuis les incendies de l’été, cette conférence de rentrée se penche sur une autre grande région boisée du Brésil, le Cerrado.
Trois femmes issues de cette immense savane qui connait une déforestation extrêmement rapide profiteront de leur passage à Lyon pour témoigner, à l’Université Catholique de Lyon, de leur combat pour la survie de leur communauté et pour un développement durable.
Cette conférence de rentrée, qui interroge le lien entre les droits humains et le développement, est organisée par le CIEDEL, l’Institut des Droits de l’Homme de Lyon et ActionAid et s’inscrit dans le lancement de la campagne internationale Jai Jagat, une marche pour la paix et la justice sociale avec des manifestations un peu partout dans le monde, avec l’appui de Frame Voice Report.
En plus des femmes du Cerrado, des intervenant•e•s spécialisé•e•s en droits et en développement aborderont les solutions utilisées pour que le développement économique internationale ne se fasse pas en sacrifiant territoires, populations locales et environnement.
Gratuit, sur inscription
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdu-vEUhg2GrFL5APLz5JrhUFF-Ho4scML9h4jS7t055EXqtQ/viewform?usp=sf_link
adresse :
CIEDEL
10 place des archives, 69002 Lyon
Voir en ligne : inscription gratuite