Conférence : Vers une éducation positive-consciente-non violente Vendredi 27 septembre 2019 de 20:00 à 22:00 à la MJC Jean Maçé

par MAN Lyon

Dans le cadre de la quinzaine de la non violence et de la paix organisée par le MAN, cette conférence se veut à la fois théorique et pratique.
Depuis la prise de conscience des années 60 avec la psychologie humaniste aux Etats Unis et la psychanalyse en France (Françoise Dolto), jusqu’à nos jours où les neurosciences s’en mêlent, tout nous conduit à plus d’écoute des besoins de l’enfant pour l’accompagner dans son développement . L’éducation positive ( au sens de constructif), vient ici nous outiller pour accompagner les enfants avec plus de bienveillance, en tenant compte de leurs capacités et de leurs limites.

pré-réservation en ligne

prix indicatif sur place :5 euros

Cette formation est proposée dans le cadre de la Quinzaine de la Non-violence et de la Paix 2019, ayant pour thème "Donnons des racines à l’education Bienveillante". Du 21 septembre au 2 octobre 2019, nous vous proposons animations, formations et ciné-débats pour réfléchir et explorer ensemble d’autres alternatives.

Voir en ligne : pré-reservation



En librairie