Début 2020 - Cycle de formation : « La non-violence, une éthique et des outils pour… »

par MAN Normandie


Ce cycle de formation se compose de 3 modules.
Il est possible de choisir de 1 à 3 modules de formation, mais la participation au module 1 (18 janvier 2020) est obligatoire pour pouvoir participer aux autres modules.

Module 1 - samedi 18 janvier 2020 14 h – 21 h

La non-violence : une éthique et des outils pour gérer les désaccords et conflits entre les personnes

A partir d’exemples de situations conflictuelles vécues, nous analyserons le processus de déroulement d’un conflit et sa régulation : apaiser les tensions, traiter les problèmes avec justesse et justice, prévenir les crises en régulant à temps les inévitables désaccords.

Module 2 - samedi 8 février 2020 14 h – 21 h

La non-violence : une éthique et des outils pour mener des actions collectives efficaces

À partir d’expériences d’actions non-violentes, réussies ou ratées, cette formation donne des repères pour construire des actions médiatiques. Exercices pratiques et mises en situation sont au rendez-vous de cette formation qui s’adresse aux militants comme à ceux qui n’ont encore jamais participé à une action non-violente.

Module 3 - samedi 14 mars 2020 14 h – 21 h

La non-violence : une éthique et des outils pour optimiser nos fonctionnements collectifs (associations, syndicats, équipes de travail, équipes d’élus…)

Au-delà de l’envie de s’y mettre à plusieurs, il nous arrive de déchanter. Qu’est-ce qui freine l’efficacité du travail collectif ? Nous expérimenterons quelques options pour mieux coopérer, décider ensemble et assurer le suivi de nos projets ? Chacun(e) adaptera à son contexte.

Tarif : 15 € par samedi, et pour les adhérents du MAN : 5 € par samedi

Inscriptions :

Propulsé par HelloAsso

>> Lien direct : https://www.helloasso.com/associations/man-normandie/evenements/cycle-de-formation-la-non-violence-une-ethique-et-des-outils-pour



En librairie