Education


Articles de cette rubrique

  • Le conflit, un défi pour construire de nouvelles solidarités

    par MAN

    Le conflit dans nos relations : un défi !
    pour
    Construire un monde où chacun ait sa place
    La Quinzaine de la non-violence et de la paix commence chaque année avec la Journée internationale de la paix le 21 septembre, et se déroule jusqu’au 2 octobre, Journée internationale de la non-violence. (...)

  • De la non-violence en éducation

    par MAN

    Cet ouvrage court tente d’appliquer les principes et méthodes de la philosophie de la non-violence, tels que les a définis Jean Marie Muller.
    « Ce que l’Unesco se propose par la diffusion de ce texte, intitulé De la non-violence en éducation, c’est de contribuer à la connaissance et à la (...)

  • Pour une éducation non-violente

    par Serge PERRIN

    L’enfant se construit au travers de sa famille, de l’école, de ses activités sociales, des médias. Il doit avoir son mot à dire, être acteur et citoyen. Il peut subir des violences dans sa famille, à l’école, dans la rue, de la part d’adultes, d’autres enfants, ou d’institutions.
    Dans sa relation aux (...)

  • Sanctionner sans punir

    L’auteur
    Elisabeth MAHEU, mère de famille, a été enseignante en collège et directrice de centres d’adolescents. Elle est actuellement formatrice à l’IUFM de Rouen sur les questions de prévention des violences et de régulation des conflits. Elle est spécialisée dans les questions d’éducation au sein de (...)



En librairie