Education à la Non-violence et à la Paix

Les bénévoles de la commission éducation du MAN Lyon interviennent auprès d’enfants et de jeunes de 1 an à 18 ans, mais également auprès d’adultes, d’animateurs, de volontaires qui travaillent dans le domaine de l’éducation.
La commission se réunit régulièrement et bénéficie du soutien de l’IFMAN Rhône-Loire (institut de formation du MAN) à travers des formations et des approfondissements.
Les thématiques des interventions varient selon les demandes mais concernent de manières générale la régulation non-violente des conflits, les émotions, la coopération, l’estime de soi ...
De nombreux outils d’animation sont créés, testés, et améliorés pour permettre de répondre au mieux à ces demandes et de s’adapter aux différents publics.

Pour avoir plus d’informations, demander une intervention, rejoindre la commission etc, vous pouvez envoyer un mail à man.lyon@nonviolence.fr


Articles de cette rubrique

  • Pour une éducation à la Non-violence - présentation d’outils

    par MAN Lyon

    Depuis plusieurs années, les bénévoles de la commission éducation du MAN animent des ateliers autour de la gestion des conflits dans des classes de lycées, collèges et école primaire. Avec le soutien de l’IFMAN Rhône-Loire qui assure chaque année une journée de formation pour la commission, celle ci (...)

  • Prochaines activités

    par MAN Lyon

    Le groupe vous propose en cette fin d’année 3 activités : Le 13 novembre, soirée de présentation des outils de la commission éducation à 20h, Maison des solidarités. Le 25 novembre, de 11h à 13h, atelier du centre de ressources "Quelle sensibilisation à la non-violence pour les 6/8 ans ?" - sur place. (...)



En librairie