Festival du film court " Sortir du nucléaire "

À l’occasion de ses 10 ans, le Réseau "Sortir du nucléaire" organise un concours ouvert aux cinéastes amateurs et professionnels. Fiction ou documentaire, film d’animation, reportage ou clip musical… tous les genres sont vivement encouragés.

Dans la continuité de son action, le Réseau entend susciter ainsi la création de nouveaux courts métrages de sensibilisation ou d’information sur le nucléaire et sur les solutions alternatives permettant d’en sortir.

Nous diffuserons les films retenus sous la forme d’une compilation en DVD. Ils ont vocation à être un support de première importance pour nos actions, en projections privées et soirées-débats.

Fédérant aujourd’hui 800 organisations et 19 000 sympathisants déclarés, nous souhaitons élargir encore le rassemblement des citoyen-ne-s en faveur d’une politique énergétique alternative (économies d’énergies, énergies renouvelables, sortie du nucléaire). Nous luttons ensemble dans le respect de nos sensibilités respectives : puisse le foisonnement des imaginations refléter cette diversité !

Quinze films seront sélectionnés par un jury de professionnels et de personnalités.
Ils seront primés lors d’une projection publique à Paris, le 26 avril 2008, jour de commémoration de la catastrophe de Tchernobyl. A cette occasion, le public décernera sa propre récompense.

Peuvent concourir les films de 10 minutes maximum, identifiés par un générique, et respectant les thèmes fixés.

Le règlement complet du concours ainsi que la fiche d’inscription sont disponibles sur le site internet du Réseau "Sortir du nucléaire" ou sur simple demande par e-mail ou par téléphone.

Informations pratiques :

http://www.sortirdunucleaire.fr

Envoi des films / Renseignements :

Jocelyn Peyret - Réseau « Sortir du nucléaire »
MDA, 67 rue St François de Sales Boite M6
73000 Chambéry
Tél : 04 79 36 13 19
Mail : jocelyn.peyret@sortirdunucleaire.fr



En librairie