Fin du partenariat "Non-violence et maintien de l’agriculture en Palestine" Bilan global des 3 ans

(actualisé le ) par MAN Lyon

Le partenariat organisé entre le MAN Lyon, l’AFPS Ardèche-Drôme, le Comité Palestine-Israël du Pays de Châteaubriant et Center for Freedom and Justice, Jordan Valley Solidarity s’est terminé en 2016.
Les investissements agricoles réalisés sont importants et des formations et des actions ont eu lieu.

C’est une action qui avait recueilli le soutien des régions Rhône-Alpes et PACA, du CBSP, de AJAM2France, de JVS Albertville, de l’AFPS Savoie et Lyon ainsi que BDS 42.

Les montants financiers ont été importants, et un déficit pour le MAN Lyon a été enregistré mais nous comptons sur les donateurs pour le résorber.

Nous déplorons que la fin du partenariat se termine sans lendemain. Des incompréhensions de la part de nos partenaires semblent exister.
Ils nous a semblé nécessaire de faire un bilan global de cette action, avec ses forces et ses faiblesses, et des éléments d’analyse pour une prochaine fois.

Vous pouvez télécharger ce bilan en version française et en version anglaise.

Pour le MAN Lyon l’investissement dans une solution politique et non-violente du conflit de l’occupation de la Palestine par Israël se poursuit. La région Rhône-Alpes a proposé de faire une action de soutien à 3 associations israéliennes qui agissent pour la paix. Voir l’article
Le renforcement des sociétés civiles dans les deux territoires restent un objectif pour nous dans la solution du conflit.
A suivre donc.



En librairie