Formation d’animateurs : Être animateur d’atelier de formation Le MAN organise du 27 au 31 juillet 2015 à Darnétal, près de Rouen, une formation : Être animateur d’atelier de formation.

par MAN Normandie

Améliorer son efficacité, son aisance et son « bien-être » dans la posture d’animateur d’atelier de formation, sans prétendre à un niveau de formateur professionnel : vérifier les bases, le vocabulaire du MAN ; visiter les différents thèmes d’action du MAN ; compléter son outillage personnel (exercices) ; travailler sur sa posture d’animateur d’atelier.
Formation destinée aux adhérent(e)s du MAN, ayant déjà une expérience , même petite, de la régulation non-violente des conflits, de l’action non-violente et/ou de la dynamique de groupe, et qui sont prêt(e)s à animer des ateliers de formation dans le cadre du MAN.

Formateurs : Denys Crolotte, Élisabeth Maheu, Catherine Steine

Frais pédagogiques : gratuit. Pension complète : 175 €. Le MAN peut éventuellement contribuer au financement de la pension. Inscription dès que possible et avant le 4 mai 2015

Formation d’animateurs d’ateliers autour du parcours-expo
Une formation sera coanimée par le Mouvement de la Paix de Caen et le MAN autour d’un outil de chaque association, en vue d’intervenir dans les établissements scolaires. Ce sera l’occasion d’échanger entre nous sur l’articulation justice/paix/non-violence. 28 & 29 mars 2015 à Caen. Renseignements sur demande.
Avec l’École des parents de Rouen, suite à la soirée-débat « Savoir dire non à ses enfants » à Petit-Quevilly le 15 janvier, nos deux associations seront sans doute amenées à collaborer de nouveau, peut-être justement autour de l’utilisation de notre parcours-expo destinés aux ados.



En librairie