Formations

Le MAN Nancy propose des formations destinées à tous les citoyens, parents, enseignants, professionnels, désireux d’y voir plus clair et de s’approprier des outils pour choisir une autre voie que la violence.

Une inscription en ligne est proposée pour chaque formation. N’oubliez pas d’indiquer le nombre de personnes à inscrire pour avoir accès au formulaire !

Le catalogue complet en pdf est en document joint.


Articles de cette rubrique

  • 5 ateliers Analyse coopérative de situations sociales et professionnelles

    par MAN Nancy

    Ces ateliers sont proposés uniquement aux adhérents du MAN.
    Il s’agit d’explorer une situation qui vous interroge et/ou que vous avez vécue difficilement, avec l’appui d’une méthodologie s’appuyant sur l’empathie, l’exploration des faits, des émotions et une analyse collective respectueuse des personnes. (...)

  • 8 février : Action non-violente et désobéissance civile

    par MAN Nancy

    La non-violence est le contraire de l’inaction car elle réveille l’envie d’agir et met en mouvement des forces pour lutter contre une situation d’injustice. Elle offre une troisième voie entre la soumission et la révolte violente. Dans les luttes collectives elle implique de construire un rapport de (...)

  • 15 février : Parcours expo « la non-violence, une force pour agir »

    par MAN Nancy

    Conflit, violence, harcèlement : prévenir, réguler, traiter, et trouver des alternatives.
    Nous vous invitons à découvrir, vous familiariser ou vous perfectionner dans l’utilisation du parcours expo, pour pouvoir l’animer.
    Le parcours expo « la non-violence, une force pour agir » est constitué d’une (...)

  • 15 mars : Connaître le MAN : son histoire, son présent, ses projets

    par MAN Nancy

    Vous pensez que la non-violence, sa force, la cohérence de son projet, la diversité de ses champs d’action, résonnent avec vos valeurs et vos aspirations ? Prenez le temps de découvrir le MAN, ce mouvement qui s’engage pour une société juste, durable, solidaire et tolérante. Cet atelier se veut un (...)



En librairie