Formations

Le MAN Nancy propose des formations destinées à tous les citoyens, parents, enseignants, professionnels, désireux d’y voir plus clair et de s’approprier des outils pour choisir une autre voie que la violence.

Une inscription en ligne est proposée pour chaque formation. N’oubliez pas d’indiquer le nombre de personnes à inscrire pour avoir accès au formulaire !

Le catalogue complet en pdf est en document joint.


Articles de cette rubrique

  • 22 février 2022 : atelier "Les émotions, une opportunité pour agir"

    par MAN Nancy

    Atelier participatif. La vie nous confronte à des situations riches en émotions. Nous vous proposons quelques apports théoriques et surtout des activités ludiques afin d’apprendre à identifier vos émotions et celles des autres. L’objectif est de vous permettre d’en faire un premier outil vers la (...)

  • 12 mars 2022 : S’affronter sans violence - Comment négocier ?

    par MAN Nancy

    L’une des réponses aux défis que pose la transition écologique et solidaire est la multiplication des négociations de type gagnant-gagnant.
    Si l’on considère que nous nous sommes tous entraînés à la négociation avec les parents et les adultes pendant notre jeunesse, nous pouvons constater que ce n’est (...)

  • 26 et 27 mars 2022 : le clown au service de l’action non-violente

    par MAN Nancy

    Ce stage pour devenir clown activiste permet de découvrir une forme originale d’action non-violente qui peut aller jusqu’à la désobéissance. Le clown revendicateur qui sommeille en vous va pouvoir enfin émerger !
    La présence est nécessaire sur les deux jours.
    Pédagogie de la session : Jeux théâtraux, (...)

  • 2 avril 2022 : Action non-violente et désobéissance civile

    par MAN Nancy

    La non-violence réveille l’envie d’agir et met en mouvement des forces pour lutter contre une situation d’injustice. Elle offre une troisième voie entre la soumission et la révolte violente. Dans les luttes collectives elle implique de construire un rapport de force qui respecte l’adversaire. (...)



En librairie