Formations novembre 2020 CNV et Education Bienveillante

par MAN Lyon

SAMEDI 21 NOVEMBRE de 9h30 à 17h
FORMATION A LA COMMUNICATION ET A LA NON-VIOLENCE
à la MJC Jean Macé, lyon 7

Comment entrer en relation avec les autres sans aussitôt entrer en rivalité ?
Pour cela, nous pouvons apprendre à livrer nos propres messages et à recevoir ceux des autres sans porter de jugement, sans agresser, sans se sentir dans l’obligation de sortir la « hache de guerre ». Cette journée sera l’occasion de découvrir ou d’approfondir une méthode d’écoute active et d’expression empathique visant à transformer les conflits, à travers des apports théoriques et des ateliers pratiques.
Intervenante : Claire Bouchard et Frédéric Font

Tarifs plein : 25€
tarif adhérents du MAN :gratuit
Inscription en ligne :

SAMEDI 28 NOVEMBRE de 9h30 à 17h
FORMATION A L’EDUCATION BIENVEILLANTE

au local du MAN, 187 montée de choulans

Il existe une alternative à la fessée, au chantage, à « la carotte » pour se faire obéir… Parentalité positive, bienveillante, ou respectueuse, quelle que soit son nom, elle s’apprend. Loin d’être laxiste, un parent bienveillant est un adulte qui pose un cadre, qui se fait obéir sans punition ni récompense, qui cherche l’autonomie de l’enfant dans le respect de ses compétences et de son développement… et c’est un parent qui se remet en question, qui recherche, qui a besoin d’échanger et de faire le point.
Avec de vrais morceaux de connaissances sur le développement de l’enfant, sur la compréhension des émotions (de l’enfant comme du parent), une journée aussi d’échange d’expérience et de questions à se poser ensemble.

lien billèterie

événement facebook%7D]



En librairie