Forum "prévenir et réagir face au harcèlement à l’école" Le 26 novembre, organisé par la Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix

Parmi les violences du quotidien au sein de l’école, le harcèlement est reconnu à part entière. Plusieurs études et articles récents décrivent ce phénomène. La Coordination pour l’Éducation à la Non-violence et la Paix a décidé d’en faire le sujet de son forum d’automne le samedi 26 novembre à l’Assemblée Nationale (voir programme ci-joint).
Vous êtes cordialement invités à y participer, c’est gratuit mais l’inscription est obligatoire auprès de la coordination : coordination@decennie.org.

Par le biais d’Élisabeth Maheu et de Françoise Fièvet, présentes dans les instances de la coordination, le MAN est bien engagé dans le travail mené par la coordination.
Au cours de ce forum, Marguerite Puech et Edith Guillemet, membres du MAN Rodez et de la coordination Aveyron pour l’Éducation à la non-violence et à la paix, présenteront une expérience menée en Aveyron.
Yvette Bailly, membre du MAN Lyon animera la table ronde de l’après-midi sur "prévenir harcèlement scolaire".



En librairie