Giving Tuesday - un Mardi pour donner

par MAN


Apparu aux Etats-Unis en 2012 à l’initiative de l’équipe de Belfer Center for Innovation & Social Impact du 92Y, Giving Tuesday est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday.

Giving Tuesday permet aux individus, aux organisations et aux communautés à travers le monde de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don.

Quel don pour la non-violence ?

Notre mouvement, le MAN, travaille au quotidien depuis plus de 40 ans en faveur de la non-violence : dans les écoles, dans les collectifs, dans les prisons, auprès des enfants, des jeunes, des adultes et des seniors, mais également dans les luttes sociales et écologiques, et auprès des institutions. Partout où il y a conflit, partout où il y a relations humaines, nous essayons de porter la richesse de la non-violence, des clés, des outils, des questionnements aussi, des moyens d’agir surtout.

En cette journée du don, vous pouvez nous aider à poursuivre ce travail de deux manières différentes :

  • en donnant de votre temps
    A votre mesure, et selon vos intérêts, vous pouvez :
    • partager notre appel, en parler à vos proches
    • faire connaître notre association aux établissements scolaires, centres sociaux, organisations, etc. proches de chez vous
    • en devenant bénévole au sein du groupe MAN le plus proche de chez vous
  • en nous soutenant financièrement
    Il n’y a pas de petit don pour nous. Chacun de vos soutiens compte énormément.

P.-S.

Tout don ouvre droit à une déduction fiscale de 66% du montant du don. Donc si vous êtes imposable, un don de 100 € vous coûte en réalité seulement 34 €.



En librairie