Gouvernance partagée : la non-violence au coeur de nos fonctionnements

(actualisé le ) par MAN

Au travail ou au sein de nos organisations militantes, les micro-agressions et les violences peuvent se multiplier sans que l’on s’en rende compte, car fonctionner en groupe et travailler ensemble n’a rien d’inné.

Sociocratie, holacratie, élections sans candidat, décisions au consentement, partage du pouvoir et des responsabilités, prise de décisions collectives, reconnaissance et valorisation des compétences de chacun, collaboration et coopération plutôt que compétition... : de nouveaux modes de gouvernance se développent ainsi que de nombreux outils pour favoriser l’autonomie et la responsabilité collective.

Ayant le souci d’utiliser des moyens en cohérence avec les objectifs et les valeurs de la non-violence, le MAN vous propose un week-end de formation et d’échanges pour questionner et expérimenter ces modes de fonctionnement. Cette formation sera animée par Anne Carbonnel du MAN Moselle et Annie Déan du MAN Vitré.

PROGRAMME :

Les 5, 6 et 7 novembre prochains, rejoignez-nous pour découvrir ces nouvelles formes d’organisation et partager vos expériences !

Vous pouvez vous inscrire via helloasso en cliquant sur ce lien :

Ou bien en renvoyant le bulletin d’inscription ci-joint avec un chèque à l’ordre du MAN Fédéral à l’adresse suivante : 47 avenue Pasteur, 93100 Montreuil.

Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à contacter Laura au 01 45 44 48 25 ou par mail à man[at]nonviolence.fr



En librairie