Intervention Civile de Paix


Articles de cette rubrique

  • Certificat universitaire sur l’Intervention Civile de Paix

    par MAN

    Le Comité ICP, dont est membre le MAN, lance à la rentrée 2018 avec l’Institut Catholique de Paris et Nonviolent Peaceforce, un Certificat universitaire sur l’Intervention Civile de Paix.
    Le certificat Intervention civile de paix permet d’acquérir les compétences clés de la protection civile (...)

  • Formation à l’intervention civile de paix

    par MAN

    Formation à l’intervention civile de paix
    du 25 au 29 septembre 2017 à Jambville (78)
    L’Intervention civile de paix (ICP) est une méthode innovante de gestion non-violente des conflits et une alternative crédible aux interventions militaires. L’objectif de cette formation est d’en faire découvrir (...)

  • « Action non-violente, intervention civile et problématique du tiers »,

    par MAN

    « Action non-violente, intervention civile et problématique du tiers », un article de Christian Robineau, Paris, 2005 sur le site Irénées.
    Un article tiré du dossier sur l’Intervention Civile de Paix disponible en intégralité sur le site d’Irénées, un site de ressources pour la paix. Ce dossier, rédigé (...)

  • Rencontres européennes sur l’ICP

    par MAN Lyon

    Les rencontres 2010 présentent la particularité de s’inscrire dans le prolongement d’une action de plaidoyer « Européens, votons pour la paix ! », laquelle a démarré à l’occasion des élections européennes de 2009 et a continué par une rencontre avec des parlementaires eurodéputés en octobre 2009 à Bruxelles. (...)



En librairie