Jai Jagat 2020

Jai Jagat 2020 (la “victoire du monde” en hindi) est une initiative du mouvement indien non-violent Ekta Parishad (Forum de l’unité), créé en 1991 et animé par le leader gandhien Rajagopal. Ses deux activités principales sont la mobilisation et l’organisation des villageois, pour obtenir le respect de leurs droits, et le plaidoyer auprès des autorités publiques. Ekta Parishad a organisé de grandes marches comme Janadesh (Verdict du peuple), en 2007 : 25 000 personnes ont marché 350 km entre Gwalior et Delhi et obtenu des mesures en faveur du droit à la terre.


Articles de cette rubrique

  • Témoignage sur la marche le 25 décembre 2019

    par Serge PERRIN

    Confortablement installée dans un bureau d’une association népalaise à Katmandou et m’étant fait prêter un ordinateur, je prends enfin le temps de vous écrire. Pourquoi depuis le Népal ? Simplement pour une question de visa indien qui oblige à quitter le territoire avant quatre-vingt dix jours. C’est (...)

  • 17 Objectifs du Développement Durable

    par Serge PERRIN

    Les 194 membres de la communauté internationale des Nations Unies ont adopté dans un esprit de prospérité, de bien-être et de paix, les 17 ODD à New-York, le 25 septembre 2015. C’est à la société civile de mettre la pression pour que ces belles perspectives soient mises en application. C’est pourquoi Ekta Parishad souhaite interpeller l’ONU à Genève après une grande marche internationale qui arrivera en septembre 2020.



En librairie