Jai Jagat 2020

Jai Jagat 2020 (la “victoire du monde” en hindi) est une initiative du mouvement indien non-violent Ekta Parishad (Forum de l’unité), créé en 1991 et animé par le leader gandhien Rajagopal. Ses deux activités principales sont la mobilisation et l’organisation des villageois, pour obtenir le respect de leurs droits, et le plaidoyer auprès des autorités publiques. Ekta Parishad a organisé de grandes marches comme Janadesh (Verdict du peuple), en 2007 : 25 000 personnes ont marché 350 km entre Gwalior et Delhi et obtenu des mesures en faveur du droit à la terre.


Articles de cette rubrique

  • Inscription à la marche Jai Jagat Lyon à Genève

    par Serge PERRIN

    Le collectif de Lyon de Jai Jagat organise cette marche de Lyon (départ le 12 septembre 2020) à Genève (arrivée le 26 septembre 2020). Le retour pourra s’effectuer en bus le dimanche 27 septembre au matin (sur inscription).
    Les conditions de marche seront relativement difficiles. La journée (...)

  • Un an de mobilisation à Lyon pour Jai Jagat

    par Serge PERRIN

    Un collectif de 16 organisations a fait pendant un an des animations pour mobiliser dans le cadre de Jai Jagat, en soutenant l’application des Objectifs de Développement Durable. Le collectif prépare une marche Lyon à Genève en septembre (...)

  • Le Coronavirus va-t-il provoquer une mutation historique ?

    par Serge PERRIN

    La marche Jai Jagat est une campagne mondiale visant à promouvoir la paix et la justice. Elle est composée d’un groupe de 50 personnes internationales qui marchent de l’Inde à Genève sur une période d’un an et qui ont déjà traversé certaines régions de l’Inde, du Népal, du Pakistan, des Émirats arabes (...)

  • Suspension de la marche en Arménie

    par Serge PERRIN

    Chers amis, C’est avec le cœur lourd que nous annonçons la suspension temporaire de la marche Jai Jagat. Nous espérons que ce report nous donnera la possibilité de nous réunir et de relancer la marche dès que la situation du COVID 19 s’améliorera et sera sous contrôle. Nous encourageons toutes les (...)



En librairie