Mouvement pour une Alternative Non-violente

MENU

Mouvement pour une Alternative Non-violente

Je fais un don J'adhère

Jai Jagat : marcher pour la justice et la paix

Publié le 23 septembre 2019.





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

Des milliers de marcheurs non violents en provenance de Delhi (Inde), d’Europe, d’Afrique et d’Amérique convergeront en septembre 2020 vers Genève, ville qui symbolise les droits humains et la solidarité internationale. C’est également à Genève que l’ONU met en place l’Agenda 2030 et ses 17 objectifs de développement durable (ODD) : élimination de la pauvreté et de la faim, lutte contre le changement climatique, promotion d’une économie responsable et d’une bonne gouvernance, etc.

Jai Jagat 2020 veut ainsi ouvrir avec la communauté internationale un dialogue pour la survie de l’humanité. Durant cette campagne, d’autres marches pacifiques se dérouleront parallèlement dans divers continents. Au total, cette mobilisation exceptionnelle des « sans-parole » et « sans-pouvoir » de notre planète devrait réunir un million de personnes pour un monde plus juste et plus écologique. Jai Jagat 2020 est lancée depuis l’Inde par le mouvement Ekta Parishad.

A Nancy, le Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN), Peuples solidaires Action aid et La Cantoche souhaitent faire connaître cette mobilisation.