Jeûne-action pour l’abolition des armes nucléaires
Publié le 9 juillet 2017.
Le groupe est engagé au côté d’autres mouvements dont Arrêt du Nucléaire (ADN 34) dans le jeûne aux dates anniversaires de Nagasaki et Hiroshima.
Du 6 au 9 août à Montpellier, nous jeûnerons donc, et serons présents quotidiennement sur l’Esplanade (entre le Corum - Palais des Congrès et Opéra de Montpellier- et la Place de la Comédie). Ce sera la deuxième année que Montpellier organise cette action.
Programme provisoire :
- Table d’information tous les jours de 11 h à 17 h sur l’Esplanade, près de l’Office du tourisme (Sauf le 9 août : jusqu’à 14 h)
- 6 août 11 heures à l’Esplanade (près de l’Office du tourisme) : Cérémonie de commémoration en hommage aux victimes d’Hiroshima (bombardée le 6 août 1945 à 8h15 du matin) et Nagasaki (bombardée le 9 août 1945 à 11h02 du matin). Musique (Autour du percussionniste Jean-Pierre Jullian). Action non-violente prévue dans l’après-midi.
- 7 août 20h : Soirée au cinéma Utopia. Film : Miracle Mile. Suivi d’un débat en présence du Général Francis Lenne (général à la retraite engagé pour un désarmement nucléaire mondial).
- 8 août 18h30 : Esplanade devant l’Office du tourisme. Conférence du Général Francis Lenne autour du désarmement nucléaire suivi d’un débat avec le public.
- 9 août 11h02 : Prise de parole à l’heure précise du bombardement de Nagasaki. Table d’info jusqu’à 14h. Bilan des 4 jours… Et Reprise de l’alimentation pour les jeûneurs.
