Mouvement pour une Alternative Non-violente

MENU

Mouvement pour une Alternative Non-violente

Je fais un don J'adhère

Jeûne-action pour l’abolition des armes nucléaires

Publié le 9 juillet 2017.





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

Le groupe est engagé au côté d’autres mouvements dont Arrêt du Nucléaire (ADN 34) dans le jeûne aux dates anniversaires de Nagasaki et Hiroshima.

Du 6 au 9 août à Montpellier, nous jeûnerons donc, et serons présents quotidiennement sur l’Esplanade (entre le Corum - Palais des Congrès et Opéra de Montpellier- et la Place de la Comédie). Ce sera la deuxième année que Montpellier organise cette action.

Programme provisoire :

  • Table d’information tous les jours de 11 h à 17 h sur l’Esplanade, près de l’Office du tourisme (Sauf le 9 août : jusqu’à 14 h)
  • 6 août 11 heures à l’Esplanade (près de l’Office du tourisme) : Cérémonie de commémoration en hommage aux victimes d’Hiroshima (bombardée le 6 août 1945 à 8h15 du matin) et Nagasaki (bombardée le 9 août 1945 à 11h02 du matin). Musique (Autour du percussionniste Jean-Pierre Jullian). Action non-violente prévue dans l’après-midi.
  • 7 août 20h : Soirée au cinéma Utopia. Film : Miracle Mile. Suivi d’un débat en présence du Général Francis Lenne (général à la retraite engagé pour un désarmement nucléaire mondial).
  • 8 août 18h30 : Esplanade devant l’Office du tourisme. Conférence du Général Francis Lenne autour du désarmement nucléaire suivi d’un débat avec le public.
  • 9 août 11h02 : Prise de parole à l’heure précise du bombardement de Nagasaki. Table d’info jusqu’à 14h. Bilan des 4 jours… Et Reprise de l’alimentation pour les jeûneurs.