Mouvement pour une Alternative Non-violente

MENU

Mouvement pour une Alternative Non-violente

Je fais un don J'adhère

LaOnf, pour la non-violence en Irak

Publié par , le 28 novembre 2008.





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

Créé en avril 2006, le réseau LaOnf (qui signifie non-violence en arabe) regroupe plus de 120 organisations et particuliers originaires de différentes provinces irakiennes, issus de différentes communautés ethniques et religieuses et de diverses formations politiques, qui ont en commun d’avoir choisi la non-violence comme la solution la plus efficace pour lutter pour un Irak indépendant, démocratique et pacifique.

Le réseau LaOnf refuse l’idée selon laquelle l’occupation et la guerre constituent l’unique voie pour construire la démocratie et établir un Etat de droit. Le groupe LaOnf croit au développement d’une culture de paix et du dialogue en Irak.

La campagne a été lancée pour soutenir la Troisième semaine de la non-violence qui s’est déroulée en Irak du 10 au 19 octobre 2008. Des centaines d’associations et de militants ont participé aux actions menées dans les 18 provinces du pays. La semaine de la non-violence, organisée pour la première fois en 2006, rencontre chaque année un succès grandissant.
Plusieurs organisations sont à l’origine de cette campagne : le réseau Non-violent LaOnf et Al-Messala (Irak), Peaceful Tomorrows et Voice for Creative Non-violence (Etats-Unis), Un Ponte Per (Italie), le réseau espagnol des Femmes en Noir, et NoVA (Catalogne).

Pour plus d’information sur la campagne et le réseau, visitez le site Internet (en anglais, espagnol et catalan)

Pour soutenir cette action, une pétition est disponible en ligne (en anglais, espagnol, arabe et italien)