Mouvement pour une Alternative Non-violente

MENU

Mouvement pour une Alternative Non-violente

Je fais un don J'adhère

Le Florain : la monnaie locale de Nancy et des environs

Publié par MAN Nancy, le 30 avril 2019.





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

Rappelons brièvement à quoi sert la monnaie locale :
Elle favorise une économie respectueuse des êtres humains en orientant les consommateurs vers des professionnels locaux qui s’engagent sur des pratiques vertueuses.
La monnaie locale est un outil de lutte contre la violence économique imposée par les spéculateurs internationaux.
Si on règle un achat en florains, on est sûr-e que cet argent n’ira pas alimenter des comptes bancaires internationaux et des projets non conformes à nos valeurs. En effet, la monnaie locale ne peut être utilisée que dans le sud de la Meurthe et Moselle et auprès des acteurs agréés.

Vous habitez dans le bassin de vie de Nancy, Toul, Pont à Mousson, Lunéville ? Rejoignez le Florain pour renforcer le réseau et atteindre l’objectif de 1 000 adhérents particuliers pour la fin de l’année 2019 !

Vous êtes déjà attentifs à vos consommations, locales, éthiques, bio… N’attendez pas pour franchir le pas, et devenir un utilisateur de la monnaie locale.

Pour cela, il suffit d’aller dans un des 11 comptoirs de change ouverts actuellement, ou sur un des comptoirs éphémères mis régulièrement en place !
Lors de votre adhésion, il vous sera demandé de choisir une association qui percevra 1 % de vos changes. Ainsi, chaque fois que vous changez 100 euros, vous touchez 100 florains, et l’association (le MAN par exemple !) touche 1 florain…