Le MAN fête ses 50 ans : un colloque jeudi 14 novembre à l’Assemblée nationale !
"La non-violence politique pour transformer la société" : RDV jeudi 14 novembre 2024 et envoyez vos contributions écrites d’ici au 30 septembre !.
Publié le 2 mai 2024.

Cette année 2024 est une année particulière pour le MAN qui souffle ses cinquante bougies… Fêter cinq décennies d’action et de réflexion au service la non-violence politique n’est pas un événement anodin : il convient à ce titre de marquer le coup !
Réservez la date : ce sera l’Assemblée nationale qui ouvrira ses portes au MAN le jeudi 14 novembre de 13h45 à 18h30 pour accueillir un colloque intitulé « La non-violence politique pour transformer la société ».
Il aura pour objet non pas de retracer l’histoire du MAN mais de mettre en lumière ce que la non-violence a à dire aujourd’hui dans notre société.
Entre interventions liminaires avec des experts de la non-violence pour apporter de la matière de fond, et tables rondes avec des personnalités issues de différents milieux pour apporter du débat, cette demi-journée s’annonce riche en enseignements !
À ce titre, un appel à contribution et participation a été lancé et est accessible en ligne sur le site du MAN. Les propositions de contribution sont à envoyer par mail avant le 15 septembre 2024 à l’adresse suivante : man@nonviolence.fr.
Elles devront comprendre un résumé d’une dizaine de lignes et une courte présentation biographique de l’auteur. Elles ne doivent pas dépasser 3 pages. Certaines contributions seront présentées en présentiel le jour du colloque, d’autres le seront dans un ouvrage à paraître et/ou sur le site internet du MAN.
Voici le texte de cadrage présentant l’objet du colloque ainsi que les axes de réflexions envisagés en version PDF :