Le tour ALTERNATIBA passe à Vitré ! IRRINTZINA le 2 juillat au cinéma l’AURORE

par MAN Vitré

Du 9 juin au 6 octobre a lieu le "tour Alternatiba".
Face aux catastrophes climatiques, aux politiques d’austérité, au chômage, il est un mouvement qui ne veut pas se résigner. Un mouvement qui décide de saisir le guidon de son avenir pour rouler vers un futur plus joyeux. Tout au long de son périple, le Tour Alternatiba ira à la rencontre de celles et ceux qui construisent et s’indignent, se rencontrent et bâtissent ensemble les chemins qui permettront aux alternatives de devenir des normes. Ce mouvement, c’est le nôtre, et il est bien décidé à changer le système, et pas le climat !

Le Tour passe par la Bretagne : Concoret, Langouët, Rennes, Bain de Bretagne, Derval. (aller voir sur le site d’Alternatiba)

A cette occasion : le film documentaire Irrintzina, le cri de la génération climat passera à Vitré le 2 juillet . En présence de membres du groupe Alternatiba- Rennes. Faites passer l’info !

Invité par Tuvalu et MAN.

Alternatiba est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale

Né à Bayonne en 2013, il s’est fondé sur deux constats. D’une part, le réchauffement climatique s’accélère, touche les populations les plus pauvres de la planète et menace à moyen-terme les conditions de vie sur Terre. C’est maintenant qu’il faut agir pour nous éviter d’atteindre des seuils d’emballement climatique inarrêtables. D’autre part, des solutions existent et sont à portée de mains, elles n’attendent que nous. Alternatiba veut les montrer, les renforcer et les développer pour changer le système, pas le climat !

Alternatiba réunit des milliers de citoyennes et citoyens engagé·e·s face à l’urgence climatique dans la promotion et la mise en place d’alternatives concrètes. Le mouvement marche sur deux jambes : celle des alternatives pour construire une société plus juste, plus solidaire, plus conviviale et plus soutenable, ainsi que sur celle de la résistance pour bloquer les projets climaticides et interpeller les décideurs politiques et économiques sur l’urgence de s’emparer de ces solutions, aux côtés du mouvement Action Non-Violente COP21.



En librairie