Lettre d’information Novembre 2013
Publié le 4 novembre 2013.
Bonjour,
La Quinzaine de la non-violence organisée par le MAN à Lyon avec Yazid Kherfi a été une réussite, qui a mobilisé et intéressé de nombreux partenaires. Le travail du MAN sur « La parole plus forte que la violence » va d’ailleurs se poursuivre à la Duchère comme aux Minguettes, nous en reparlerons.
A Lyon, le mois de novembre sera très dense en rendez-vous, avec le festival « Brisons le silence » sur les violences faites aux femmes, la Semaine de la solidarité internationale pour laquelle le MAN animera des projections-débats, ainsi que le festival « Itinérances tziganes » et de nombreuses rencontres autour du Salon des éditions libertaires.
Le MAN vous convie également à sa soirée thématique sur « Renforcer les sociétés civiles par la non-violence » qui se tiendra dans un autre lieu que d’habitude et cette fois-ci le troisième lundi du mois, et vous invite à lire son communiqué de presse au sujet du prix Nobel de la paix 2013 attribué récemment à l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques.
Nous vous avions déjà parlé du projet de rencontre Sud Caucase initié par le MAN Lyon, avec le soutien des CEMEA de Rhône-Alpes.
Le projet soutenu par la région Rhône-Alpes a lieu du 16 au 24 novembre 2013 à Bouvante (Drôme) et à Grenoble. Plus d’information...
Enfin, le projet de partenariat entre le MAN et l’organisation "Center for Freedom and Justice" de Mousa ABU MARIA à Beit Omar en Palestine démarre. En lien avec "Jordan Valley Solidarity" dans la vallée du Jourdain et l’AFPS Drôme Ardèche, un dossier de financement a été déposé à la région Rhône-Alpes.
Lisez l’intégralité de notre lettre d’information.
L’équipe du MAN-Lyon