Mouvement pour une Alternative Non-violente

MENU

Mouvement pour une Alternative Non-violente

Je fais un don J'adhère

Mettre fin au blocus de Gaza

Publié par , le 3 juin 2010.





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

La presse israélienne s’est vue censurer sur ces faits commis par les
forces militaires.

Cette réaction violente est disproportionnée par rapport à l’action des militants internationaux pour la Paix.

Le Mouvement pour une Alternative Non-violente dénonce cette
agression meurtrière, perpétrée contre des militants pour les droits de l’homme et des élus (parlementaires français, chypriotes et européens), dont le seul objectif était de tenter de mettre fin au blocus de la bande de Gaza. Celui-ci est en vigueur depuis plus de trois ans et il empêche toute reconstruction après la guerre menée par Israël il y a un an et demi. Les bateaux transportaient des maisons préfabriquées, du ciment, du matériel médical, des fauteuils roulants, etc.

Le MAN appelle le gouvernement français à exercer ses responsabilités, à prendre toutes les mesures nécessaires à la levée immédiate du blocus de Gaza et à s’engager pour qu’une enquête internationale, exhaustive et impartiale fasse rapidement toute la lumière sur les actes commis dans la nuit du 30 au 31 mai 2010.

Face à de tel agissement en dehors des moyens légitimes, il est plus que jamais nécessaire de ne pas entrer dans la spirale de la violence. Le MAN appelle à renforcer les actions de boycott, de désinvestissements économiques et de sanctions vis à vis de Israël tant que celui-ci ne respectera pas les décisions de l’ONU et les conventions internationales concernant la guerre, en particulier vis à vis des territoires occupés et du respect de la société civile.

Contact presse : Katia Roux - 01 45 44 48 25