Mobilisation contre les produits des colonies israéliennes Action à Nancy samedi 4 juin - 15h place Maginot

par MAN Nancy

Nous ne perdons pas de vue, alors que nos esprits sont accaparés par les souffrances du peuple ukrainien, que le peuple palestinien continue de subir la violence et l’humiliation. En Palestine occupée, la colonisation s’intensifie. Actuellement 280 colonies israéliennes sont installées en Cisjordanie, Jérusalem-Est comprise, abritant plus de 660 000 colons contre 3,5 millions de Palestiniens. Destructions d’habitations, dépossessions de terres, homicides, transferts forcés, restrictions draconiennes des déplacements... la colonisation est un crime de guerre responsable de multiples violations des droits humains.

Une Initiative Citoyenne Européenne pour l’interdiction de l’importation des produits des colonies dans le territoire de l’Union européenne a été déposée auprès la Commission Européenne en février dernier. Elle se traduit par une pétition qui, si elle recueille un million de signatures dans toute l’Union Européenne, obligera la Commission et le Parlement européens à apporter une réponse.

Cette initiative est soutenue par une quarantaine d’organisations, des ONG comme Human Rights Watch, la Fédération Internationale pour les Droits Humains (FIFH) et la plupart des confédérations syndicales françaises (CFDT, CGT, Solidaires).

Nous vous invitons à signer la pétition https://plateforme-palestine.org/StopSettlements-l-initiative-citoyenne-europeenne-pour-mettre-fin-au-commerce et à participer à l’action pour recueillir des signatures le samedi 4 juin à 15h, place Maginot à Nancy

Le Collectif nancéien pour la Palestine

Premières organisations signataires : Association France Palestine Solidarité de Lorraine Sud (AFPS), Association des Travailleurs Magrébins de France (ATMF), Mouvement pour une Alternative Non violente (MAN), Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Une Autre Voix Juive (UAVJ)…



En librairie