Neuvième peine de prison pour l’objecteurs de conscience Uriel Ferera Appels aux actions de soutien

par MAN

Uriel a déclaré son refus de servir pour des raisons de conscience en raison de son opposition à l’occupation du peuple palestinien et de la discrimination contre les Palestiniens en Israël. Le 20/10/2014 Uriel a été condamné à 20 jours de prison militaire cela constitue sa neuvième peine de prison.

Voici la déclaration d’Uriel avant son emprisonnement :

"Bonjour, mon nom est Uriel Ferera. Je suis âgé de 19 ans, et je viens de Beesheba. J’ai déjà passé 70 jours en prison, cinq fois pour avoir refusé de servir dans l’armée, pour des raisons de conscience. Ces raisons sont que l’armée viole les droits de l’homme dans le territoires palestiniens, occupe, tue et humilie les Palestiniens. En tant que croyant, je pense que cela va contre l’idée que Dieu nous a tous créés à son image, et que nous n’avons pas le droit de nuire à des vies humaines.
A l’heure actuelle, il y a une opération dans la bande de Gaza et l’armée bombarde des zones dans lesquels il y a des gens innocents, des femmes et des enfants. Je souhaite que cette opération arrive à son terme, et que l’occupation prenne fin, et que nous vivions tous en paix sur cette terre. Demain je dois, une fois de plus, me rendre à la base de l’induction militaire pour signaler mon refus de servir. Je vais entamer ma cinquième peine de prison. et je suis fier de ne pas prendre part à des crimes de guerre, même si cela signifie que je dois aller en prison ".

Manifestation de soutien de New Profile

Pendant les derniers jours de sa première peine de prison, on lui a interdit de passer des appels téléphoniques y compris les appels à son avocat de New Profile, et il n’avait pas le droit de recevoir des courriers.

Il est important de mentionner qu’ Uriel avait contacté à l’avance le comité militaire de l’objection de conscience, mais son dossier a été rejetée par le comité.

Vous pouvez trouver plus de news concernant la situation d’ Uriel :
- https://www.facebook.com/refusingIDF
- https://www.facebook.com/urielshmuel.ferera.3?fref=ts

Vous pouvez envoyer des lettres de soutien à Uriel à cette adresse en prison :
Uriel Ferera
  Military ID 08143090
  Military Prison No. 4
  Military Postal Code 02507, IDF
  Israel
  Fax :++972-3-95752760

Puisque les autorités pénitentiaires bloquent souvent les messages adressés aux objecteurs emprisonnés, nous vous recommandons également de leur envoyer vos lettres de soutien et d’encouragement par e-mail à : messages2prison(at)newprofile.org.
Ils seront imprimés et livrés au cours des visites de New Profile.

Nous vous recommandons de faire circuler ce message le plus largement possible action recommandée non seulement par e-mail, mais aussi sur des sites Web, réseaux sociaux, médias traditionnels, par le bouche à oreille, etc.

Vous pouvez également :

1. Envoyer des lettres de soutien
S’ il vous plaît envoyer des lettres de soutien à l’adresse de la prison ci-dessus et par e-mail à : messages2prison@newprofile.org

2. Envoyer des courriers aux Autorités
Il est recommandé d’envoyer des lettres de protestation au nom des objecteurs, de préférence par fax, à :
M. Moshe Yaalon, Ministre de la Défense,
Ministère de la Défense,
Hakirya,
Tel-Aviv 61909, Israël.
E-mail : pniot@mod.gov.il
Tél . : ++ 972-3-6975220
Fax : ++ 972-3-6962757



En librairie