Partenaires

Le champ d’action du MAN est vaste car les principes et les outils de la non-violence s’appliquent à tous les champs de la vie en société. Nous intervenons donc sur de nombreux sujets.

En même temps, notre Mouvement a à cœur la mise en commun des réflexions, le partage des expériences, le rassemblement des forces et des ressources, la convergence des efforts et des réseaux pour un monde plus juste, durable et solidaire.

C’est pourquoi nous travaillons avec de nombreux partenaires en France et à l’international et nous participons à un certain nombre de collectifs. Pour chaque thématique dans laquelle nous nous engageons nous cherchons à contribuer à créer du lien entre les différents acteurs engagés sur le sujet.

En France, nous entretenons des liens privilégiés avec 2 structures très proches de nous :

  • Les Instituts de Formation professionelle du MAN (IFMAN)
  • La revue Alternatives Non-Violentes (ANV)

Articles de cette rubrique

  • Instituts de Formation professionnelle du MAN (IFMAN)

    par MAN

    Les IFMAN accompagnent des équipes et proposent des formations sur la régulation non-violente des conflits ou le développement des compétences relationnelles.
    Ils interviennent auprès d’équipes professionnelles, à la demande de collectivités, d’institutions, d’entreprises, dans de nombreux secteurs : (...)

  • Alternatives non-violentes

    par MAN Lyon

    La revue Alternatives Non-Violentes analyse chaque trimestre la portée de la non-violence dans un domaine précis : éducation, éthique, politique, écologie, économie…
    Cette revue de réflexion et de recherche est associée au MAN. Dans chaque numéro, 4 pages sont consacrées aux nouvelles du Mouvement et (...)



En librairie