Parution d’un nouveau journal d’information grand public

Le Réseau "Sortir du nucléaire" publie un journal "Peut-on recycler les déchets nucléaires ?" pour mieux comprendre le mythe du "cycle nucléaire" et les risques du plutonium.

Réseau "Sortir du nucléaire" - Fédération de 840 associations

Le Réseau "Sortir du nucléaire" vient de publier un journal d’information grand public "Peut-on recycler les déchets nucléaires ? (Coûts, risques et enjeux de l’industrie du plutonium)".

Thème vedette de la communication d’EDF ou d’AREVA, fierté technique de la France, le "traitement-recyclage" est présenté au grand public comme une solution au problème des déchets nucléaires. Qu’en est-il en réalité ? C’est la question qui a été étudiée pendant plus de six mois par un groupe de travail piloté par le Réseau "Sortir du Nucléaire".

Rassemblant des informations vérifiées et vérifiables, recoupant les documents officiels et les études d’experts indépendants, ce travail d’enquête minutieux a abouti à la publication d’un journal de 12 pages.
Les sources complètes sont mises à disposition sur le site : http://echanges.sortirdunucleaire.org/course/view.php?id=13

Le lecteur pourra comprendre en quoi consiste réellement ce que l’on appelle "retraitement", et quel alibi il fournit à l’industrie nucléaire française. Il connaîtra les risque du plutonium et de l’usine de retraitement de La Hague. Il découvrira la surprenante stratégie mondiale de l’industrie du plutonium et son lien avec le développement de l’arme atomique sur la planète.

A destination du grand public, des associations, des bibliothèques, des institutions, le journal "Peut-on recycler les déchets nucléaires ?" est un document indispensable pour comprendre les enjeux réels de ce problème. En tant que contre-pouvoir citoyen, le Réseau "Sortir du nucléaire" offre une analyse qui se révèle indispensable face à la publicité des grands groupes industriels du secteur nucléaire.

Ce journal de 12 pages est vendu au prix de 2 € l’unité. Il est téléchargeable gratuitement ici : http://boutique.sortirdunucleaire.org/product_info.php?products_id=151

Un exemplaire peut être envoyé gratuitement aux journalistes sur simple demande auprès du Réseau "Sortir du nucléaire".

Réseau "Sortir du nucléaire", Fédération de 840 associations.
9 rue Dumenge, 69317 Lyon Cedex 04
Tel : 04 78 28 29 22 Fax : 04 72 07 70 04
Mail : contact@sortirdunucleaire.fr
Site : http://www.sortirdunucleaire.fr



En librairie