Pétition : Soutenons la résistance non-violente en Palestine
Du 21 au 23 avril aura lieu la 5ème conférence internationale de Bil’in, signez la pétition lancée par 7 associations dijonnaises lors des rassemblements mensuels depuis septembre 2006 afin d’apporter votre soutien à la résistance populaire palestinienne. Quelques membres du MAN participeront à cette conférence pour toute information inscrivez-vous sur la liste de discussion en envoyant votre demande à palestineisrael@nonviolence.fr
Pétition : Soutenons la résistance non-violente en Palestine
des villageois de BIL’IN et NI’LIN
Les habitants de BIL’IN et NI’LIN, petits villages près de Ramallah, ont choisi la résistance non-violente pour s’opposer au vol de leurs terres et à l’arrachage de leurs oliviers, Israël enfermant de plus en plus Palestiniens (et Israéliens) par la construction du mur et l’extension d’un vaste réseau de colonies récemment construites (en totale illégalité).
Pour ces villageois de BIL’IN et NI’LIN, la terre, les oliviers, c’est la VIE !
Pour résister à cette spoliation et à leur asphyxie économique, les habitants, soutenus par d’autres Palestiniens, des Israéliens et des Internationaux, organisent des marches pacifiques auxquelles l’armée israélienne s’oppose de façon très violente ; désormais, elle tire, de près, et parfois à balles réelles.
A NI’LIN : en trois mois, trois morts (dont un enfant) et quinze blessés graves !
Nous ne pouvons rester silencieux devant cette situation et nous demandons :
que cesse la répression violente de l’armée israélienne contre ces marches non-violentes,
que le droit international [1] soit respecté afin que les villageois de BIL’IN et NI’LIN retrouvent leurs terres agricoles.
Cette pétition est soutenue par plusieurs associations dijonnaises : AFPS21, CCFD, CIMADE, MAN Côte d’Or, Mouvement de la Paix, Secours Catholique, UJFP21.
Pour signer, aller sur le site :
http://www.gopetition.com/online/24042.html
Quelques précisions, seuls 5 champs (marqués d’un astérisque rouge) sont obligatoires : First name = prénom ; Last name = nom de famille ; City or town = ville ; Country = pays et pour la vérification du code, il suffit de recopier le code (chiffres, lettres, symboles) apparaissant dans l’encadré juste au-dessus (ceci pour éviter les SPAMS). Et terminer en cliquant sur « sign ».
Pour plus d’information : www.bilin-village.org