Pétition : Soutenons la résistance non-violente en Palestine

lundi 19 avril 2010
popularité : 4%

Du 21 au 23 avril aura lieu la 5ème conférence internationale de Bil’in, signez la pétition lancée par 7 associations dijonnaises lors des rassemblements mensuels depuis septembre 2006 afin d’apporter votre soutien à la résistance populaire palestinienne. Quelques membres du MAN participeront à cette conférence pour toute information inscrivez-vous sur la liste de discussion en envoyant votre demande à palestineisrael@nonviolence.fr

Pétition : Soutenons la résistance non-violente en Palestine
des villageois de BIL’IN et NI’LIN

Les habitants de BIL’IN et NI’LIN, petits villages près de Ramallah, ont choisi la résistance non-violente pour s’opposer au vol de leurs terres et à l’arrachage de leurs oliviers, Israël enfermant de plus en plus Palestiniens (et Israéliens) par la construction du mur et l’extension d’un vaste réseau de colonies récemment construites (en totale illégalité).

Pour ces villageois de BIL’IN et NI’LIN, la terre, les oliviers, c’est la VIE !
Pour résister à cette spoliation et à leur asphyxie économique, les habitants, soutenus par d’autres Palestiniens, des Israéliens et des Internationaux, organisent des marches pacifiques auxquelles l’armée israélienne s’oppose de façon très violente ; désormais, elle tire, de près, et parfois à balles réelles.

A NI’LIN : en trois mois, trois morts (dont un enfant) et quinze blessés graves !

Nous ne pouvons rester silencieux devant cette situation et nous demandons :

- que cesse la répression violente de l’armée israélienne contre ces marches non-violentes,

- que le droit international [1] soit respecté afin que les villageois de BIL’IN et NI’LIN retrouvent leurs terres agricoles.

Cette pétition est soutenue par plusieurs associations dijonnaises : AFPS21, CCFD, CIMADE, MAN Côte d’Or, Mouvement de la Paix, Secours Catholique, UJFP21.

Pour signer, aller sur le site :

http://www.gopetition.com/online/24042.html

Quelques précisions, seuls 5 champs (marqués d’un astérisque rouge) sont obligatoires : First name = prénom ; Last name = nom de famille ; City or town = ville ; Country = pays et pour la vérification du code, il suffit de recopier le code (chiffres, lettres, symboles) apparaissant dans l’encadré juste au-dessus (ceci pour éviter les SPAMS). Et terminer en cliquant sur « sign ».

Pour plus d’information : www.bilin-village.org


[1En réponse aux pétitions que nous avons envoyées au Secrétaire général du Conseil de l’U.E., nous avons reçu la Déclaration de la présidence au nom de l’Union Européenne sur le Proche-Orient, datée du 14 mars 2008 et les conclusions de la 2870ème session du Conseil sur le Processus de Paix au Proche-Orient (26-27 mai 2008). On y lit, au §3 : « L’implantation de colonies de peuplement où que ce soit dans les Territoires palestiniens occupés, y compris à Jérusalem-Est, est illégale au regard du droit international. Les activités de colonisation préjugent du résultat des négociations sur le statut final et compromettent la viabilité d’une solution concertée prévoyant la coexistence de deux Etats ». Les terres des villages de Bil’in et Ni’lin sont bien confisquées pour permettre l’extension des colonies : Modi’in Illit et Matityahu.


Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois