Rendez-vous ce week-end à Semoy pour la Fête des Résistances et des Alternatives
30 juin et 1er juillet 2018
Publié le 27 juin 2018.
L’appel de la Fête des Résistances et des Alternatives
Le monde dans lequel nous vivons marche sur la tête ou plutôt ce sont ceux qui le dirigent qui marchent sur les nôtres, de têtes ! De plus en plus inégal, de plus en plus replié sur lui-même, il annonce un futur bien sombre dans lequel nous ne nous reconnaissons pas. Racismes, exclusions, précarité, pauvreté, discriminations en tout genre, catastrophes écologiques : ce n’est pas ce que nous voulons !
Nous sommes des citoyennes et des citoyens, des militantes et des militants, engagé.e.s sur le terrain des résistances, des alternatives, des luttes sociales. Nous ne voulons pas nous résigner aux injustices du système capitaliste. Nous ne voulons pas nous résigner à la domination de ceux qui profitent de la crise ni aux avancées de ceux qui prospèrent sur la désespérance sociale. Nous ne voulons pas que continuent le saccage de la planète et la frénésie productiviste.
Ce que nous voulons c’est nous retrouver pour partager nos espoirs, échanger sur nos combats, dessiner ensemble des alternatives.