Réquisition citoyenne de chaises à Nancy

par MAN Nancy

Ce sont 10 chaises que les citoyens ont réussi à réquisitionner ce matin à l’agence BNP de Nancy St Jean !

Fédérés par le mouvement Action non-violente COP21, Alternatiba Nancy, Attac Moselle, Les Désobéissants et Les Amis de la Terre, un groupe de citoyens a souhaité ainsi protester contre le scandale des évasions fiscales et transmettre ce message à l’aube de la COP21 : "L’argent pour sauver le climat existe, il est dans les paradis fiscaux".

Cette action citoyenne non-violente fait écho à d’autres actions qui ont lieu dans plusieurs villes de France dans les 4 banques impliquées dans le scandale des évasions fiscales : BNP, Société Générale, Crédit Agricole et HSBC. Ces "Robins des banques" confisqueront en tout 196 chaises symbolisant les 196 Etats membres de la COP21 et sur lesquels reposent des décisions déterminantes pour le climat et pour notre avenir à tous !

Les 10 chaises réquisitionnées à Nancy viendront s’ajouter aux 106 chaises déjà réquisitionnées partout en France et transiteront au sommet des peuples à Montreuil. CES CHAISES SERONT RENDUES LORSQUE L’ARGENT DES EVASIONS FISCALES SERA RENDU. Ce sont 20 Milliards d’Euros qui sont aujourd’hui détenus grâce aux banques dans les paradis fiscaux.



En librairie