SILENCE LA VIOLENCE

(actualisé le )

Exposition spécialement conçue pour des enfants de 6 à 12 ans, elle a pour but se sensibiliser les enfants à travers un parcours humoristique et ludique, aux effets de la violence. Ensemble, ils seront invités à chercher et découvrir par eux-mêmes d’autres réponses que la violence.

Du 24 septembre au 6 novembre 2007 en Aveyron

Le projet : "Silence, la Violence !", porté par un collectif d’associations aveyronaises et de très nombreux partenaires, se déroulera en Aveyron du 24 septembre au 6 novembre 2007.

L’exposition, "Silence, la Violence !" sera l’évènement phare de ce projet. Cette exposition a été un gros succès dans les différentes villes où elle a été proposée. Elle a déjà été visitée par plusieurs dizaines de milliers d’enfants de plusieurs régions de France.

Sa venue en Aveyron est un événement exceptionnel à ne pas manquer, pour tous les parents, enseignants et éducateurs soucieux de la sensibilisation des plus jeunes à la résolution non-violente des conflits.

Des animateurs les accompagneront tout au long du parcours proposé. Ils seront recrutés et encadrés par la F.O.L. et seront spécifiquement formés à la gestion des conflits par l’IFMAN.

Cette exposition interactive a été conçue et réalisée par le musée en herbe, à l’initiative de la Fondation de France, dans le cadre de son programme enfance.
Elle est la propriété du MAN Pays de Saint Brieuc

Autour de cet évènement, de nombreuses autres animations, projections de films, conférences ou ateliers seront organisés, en continu du 21 septembre (inauguration) au 15 novembre à Rodez et en Aveyron.

Ce projet vous intéresse : exprimez-vous dans le livre d’or

ou écrivez à contact@conflitsansviolence.fr

Consultez le livre d’or



En librairie


Dans la même rubrique