STOP TAFTA à Orléans TENTATIVE DE MAIN-MISE DES MULTINATIONALES SUR NOTRE SOCIETE AVEC LA COMPLICITE DE LA COMMISSION EUROPEENNE

par MAN Orléans

STOP CETA, TAFTA et TISA : ces accords de libre échange sont négociés en secret par la Commission européenne. Ils sont un moyen pour les multinationales d’éliminer toutes les décisions publiques qui constituent des entraves à leurs profits (droit du travail, règles sanitaires, services publics, exception culturelle…).
Ces accords préparent la domination des multinationales sur les pays concernés, à l’aide de tribunaux arbitraires privés, au détriment des citoyens et de la démocratie.
Bref, c’est tout notre mode de vie, nos valeurs de solidarité, d’accès aux services aux besoins essentiels qui serait remis en cause.

Le 11 octobre, le MAN Orléans, avec le collectif STOP TAFTA, CETA, TISA, a informé, renseigné les passants. L’accueil a plutôt été bon, de nombreux dialogues ont pu s’engager. On comprend pourquoi ces négociations sont secrètes, personne ne veut le démantèlement de notre mode de vie et de nos valeurs de solidarité et de protection !

Voir en ligne : Plus d’information sur la campagne

P.-S.

Intéressant : plusieurs personnes se sont arrêtées devant l’autocollant « MAN » que nous portions et une discussion a pu s’engager. De futurs adhérents ?



En librairie