Soirée Suite de l’ Action TCL "la solidarité n’est pas un délit !" Lundi 12 novembre, 20h au local du man

par MAN Lyon

Lundi 24 septembre dernier, vous avez été nombreux à vous mobiliser contre la loi du Sytral, organisme gestionnaire des TCL, qui nous interdit de donner notre ticket à une autre personne en sortant des transports en communs. Nous demandions au Sytral d’annuler au plus vite cette règle injuste, qui semble motivée par la loi du profit maximal, et s’oppose aux valeurs de solidarité et de lutte contre l’exclusion.

Suite au succès de cette action , Madame Fouziya Bouzerda la présidente du Sytral a réagi et nous propose un rendez-vous. Que vous ayez participé ou non à l’action, le MAN vous convie à un temps d’échange, de réflexion, et d’élaboration collective pour travailler un argumentaire en vue de la rencontre avec la présidente du Sytral. Nous définirons ensemble les objectifs de ce rendez-vous, et les prochaines actions à mener.

Pour appuyer notre discours, nous cherchons des témoignages de personnes qui ont été verbalisé soit en déposant un ticket soit en prenant un ticket déposé sur la borne.
Nous aurions besoin de :
- vos initiales
- date et lieu de la verbalisation
- montant de l’amende
- l’amende a-t-elle été augmentée dans le cas d’un refus de la payer ?
- Si oui, y-a-t-il eu outrage à l’agent ?

Vos témoignages sont précieux, alors merci de nous contacter !

C’est une information à diffuser largement. On compte sur votre présence ce lundi 12 novembre.

Voir en ligne : vidéo TCL



En librairie