Soirée-débat du MAN IDF : Les violences faites aux femmes : quelles réponses non-violentes ? vendredi 15 novembre 19h - 21h30

par MAN Ile de France

Soirée-débat du MAN IDF :
Les violences faites aux femmes :
quelles réponses non-violentes ?

Vendredi 15 novembre, 19h00 - 21h30

Rencontre d’informations et de débat :
Les violences faites aux femmes : quelles réponses non-violentes ?

Avec Sandrine Rousseau, enseignante à l’Université de Lille, qui a des responsabilités nationales au sein d’un parti politique, est une des quatre femmes politiques à avoir témoigné, en 2016, à visage découvert, pour avoir été victime de harcèlement sexuel, a créé depuis l’association « Parler » et a publié le livre « Violences sexuelles : pour en finir avec la loi du silence ».

Le 25 novembre, c’est « la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes » et c’est aussi la fin du « Grenelle des violences conjugales ».

Il y a, en France, près de 120.000 victimes de viol ou de tentative de viol par an. Depuis le début de de cette année nous en sommes à plus de 105 féminicides.
Seule une victime de violences sexuelles sur dix porte plainte et seul un agresseur sur cent est condamné par la justice.
Après #metoo et #balancetonporc, de plus en plus de femmes décident de rompre la loi du silence et prennent le risque de raconter ce qu’elles ont subi.

Nous ferons le point sur la situation actuelle et évoquerons les actions à mettre en œuvre pour permettre la résolution des problèmes de violences sexistes et sexuelles et l’évolution des mentalités, en particulier celle des hommes.

>> Lieu : salle de la FPH, 38, rue Saint-Sabin 75011 Paris - Métro Bréguet Sabin (ligne 5)
Entrée gratuite, libre participation aux frais

Pour faciliter l’organisation, merci d’annoncer votre venue par courriel
>> Pour plus d’informations rdv sur la page web du MAN IDF



En librairie