Soutien à Bil’in

(actualisé le )

Appel du MAN Côte d’Or à soutenir la résistance non-violente de Bil’in (Palestine)

« La violence n’est pas une solution ! Depuis près de 40 ans, les Palestiniens résistent à l’occupation de leurs terres par Israël ; de chaque côté, les violences répondent aux violences et, chaque jour, il y a des blessés et des morts », expliquent dans un communiqué Christiane et Daniel Noisette, représentants du Mouvement pour une Alternative Non-violente (Man 21).

Et de poursuivre : « Les habitants de Bil’in, petit village près de Ramallah, ont choisi la résistance non-violente pour s’opposer au vol de leurs terres et à l’arrachage de leurs oliviers, Israël enfermant de plus en plus Palestiniens, comme Israéliens, par la construction du mur et l’extension des colonies. Pour les villageois de Bil’in, la terre, les oliviers, c’est la vie ! Depuis plus d’un an, chaque vendredi, avec courage et détermination, ils manifestent avec des Israéliens, d’autres Palestiniens et des Internationaux, ensemble, pour défendre leurs droits. Ils demandent au monde de les soutenir. »

Le Man Côte-d’Or appelle ainsi tous les Dijonnais (es) à soutenir la résistance non-violente de Bil’in, en participant à un rassemblement place Darcy le vendredi 1er septembre à 17 h 30, devant la Porte Guillaume, près du drapeau arc-en-ciel de la paix, tenu par deux militants.
Le Man 21 appelle aussi à signer l’appel qui va être adressé aux maires des villes de paix (Dijon, Chenôve, Longvic,.), au Président de la République et au président de l’U.E. ; ainsi qu’à verser 1 € (ou plus) « pour que la vie continue à Bil’in et que des oliviers puissent être replantés sur les terres du village et protégés ».

Pour tout contact :
Man Côte d’Or
25 rue Lecouteulx
21000 Dijon
cd.noisette@wanadoo.fr



En librairie