MAN Tarn

3 rue Campmas
81000 ALBI
Téléphone : 06 75 12 13 27
Courriel : serge.coque@orange.fr


Articles de cette rubrique

  • Le point sur les travaux du groupe de recherche action IFMAN-TARN

    par MAN Tarn

    Le groupe IFMAN Tarn continue sa collaboration avec des professeurs d’écoles publiques du Tarn dans le cadre d’une recherche autour de la coopération, la suite étant une formation aux jeux coopératifs pour les maternelles. Véronique Grillon, enseignante de l’école primaire de Cambon, est venue nous (...)

  • Le point sur les travaux du groupe de recherche action IFMAN-TARN

    par MAN Tarn

    Mieux vivre ensemble à pour les 2-6ans : L’IFMAN Tarn dispose de trois chouettes équipées avec classeurs, clefs USB et caisse de jeux et livres. Une est à l’école de Réalmont, 1 à la disposition de Thierry Artigue pour des conférences pédagogiques, une à L’ESPE pour la formation des jeunes enseignants et (...)

  • Le bilan de l’action du groupe expo au collège Jean Jaurès - Albi

    par MAN Tarn

    Avant de présenter le bilan de nos interventions, il est utile de rappeler le contexte plus général de la place du collège J. Jaurès sur Albi Nord. En effet, ce collège accueille, entre autres, les élèves issus des classes CM2 du quartier de Cantepau, Albi, quartier socialement sensible générant des (...)

  • Actions du MAN Tarn dans le quartier de Cantepau à Albi

    par MAN Tarn

    En novembre 2017, le MAN Tarn a organisé, au sein de lycées d’Albi, des conférences de Jean François Bernardini (www.afcumani.org) sur la non violence. L’association HUDA (Humanité Unité Diversité Albigeoise) - en arabe huda signifie accompagner- propose au Man Tarn de faire revenir J.F Bernardini afin (...)

  • Intervention du MAN Tarn au lycée Lapérouse d’Albi

    par MAN Tarn

    Mardi 12 février dernier, nous sommes 2 membres du groupe « Parcours expo » à avoir participé à une assemblé générale des lycéens délégués des classes de seconde, 1ère et terminale du lycée Lapérouse d’Albi. Notre présence a été favorisée par le « bouche à oreille » entre établissements scolaires albigeois (...)



En librairie