Campagne "Télé, pas de publicité destinée aux enfants"


Articles de cette rubrique

  • Campagne "Télé, pas de publicité destinée aux enfants" : VICTOIRE !

    par MAN

    La loi a été votée mercredi 7 décembre par le Sénat, elle est définitivement adoptée ! FÉLICITATIONS à toutes et tous !
    Merci au sénateur André Gattolin d’avoir porté cette proposition de loi pendant 2 ans jusqu’à son vote définitif et félicitations à toute son équipe. Un grand bravo aux militants qui se (...)

  • "Télé, pas de publicité destinée aux enfants", la mobilisation continue !

    par MAN

    La campagne "Télévision : pas de pub destinée aux enfants sur les chaines du service public" continue ! Mobilisons-nous pour cette dernière ligne droite !!
    Nous vous rappelons rapidement l’historique du dossier :
    réflexion et montage du dossier par le MAN à partir de 2006, actions « heure de (...)

  • Projet de loi : encore une bataille gagnée

    1 | par MAN Lyon

    L’Assemblée nationale a adopté, dans la soirée du 14 janvier 2016, à quatre voix près, la loi interdisant la publicité destinée aux enfants sur France Télévision : les écologistes, les militants du Mouvement pour une Alternative Non-Violente (MAN) et d’autres anti-publicitaires ont donc remporté une vraie (...)

  • Pas de pub à la télé pour les enfants, du nouveau !

    par MAN

    Le projet de loi est passé en Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée Nationale le 16 décembre. Si le principe de mettre en application une nouvelle loi pour la protection des enfants face à la publicité a été confirmé par le rapport de cette commission, un amendement (...)

  • Objectif et présentation de la campagne du MAN

    L’objectif de la campagne du MAN est d’exiger des pouvoirs publics une loi avec décret d’application, qui interdise toute publicité destinée aux enfants de moins de 12 ans. Une telle loi existe déjà en Suède, pour les chaînes du service public et les chaînes commerciales, pourquoi pas aussi en France ? (...)



En librairie