Tensions Sociales


Articles de cette rubrique

  • L’autre, l’étranger, réels ou supposés

    2 | par MAN

    Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, le MAN a publié sur son site un communiqué de presse qui a valu de nombreux retours, dont certains questionnant le « seuil de tolérance » ou la capacité, malgré de la « bonne volonté », à vivre avec ou à côtoyer des personnes à qui l’on attribue le (...)

  • Guerre, état d’urgence : Nous ne céderons pas !

    par MAN

    Non à une démocratie sous état d’urgence ! Non aux discours bellicistes ! Nous n’acceptons pas la gouvernance par la peur. Face à l’inhumanité du terrorisme, l’urgence est d’affirmer les valeurs universelles d’humanité qui fondent la civilisation. Et ce sont les mots de notre devise républicaine qui (...)

  • Non-violence, pouvoir d’agir, Alinsky...

    par MAN

    Organisé par le réseau Tensions sociales du MAN, ce week-end s’adresse :
    aux membres du réseau Tensions sociales du MAN
    aux militants du MAN
    à tous ceux qui s’intéressent à la gestion des tensions sociales et à l’approche non-violente de la résolution des conflits, que ce soit à titre individuel, (...)

  • Nouvelle brochure du Réseau Tensions Sociales

    Ce travail d’analyse et de proposition est le fruit de l’engagement de terrain des personnes du MAN membre du réseau Tensions Sociales qui mènent localement des actions de prévention de la violence et de formation à la gestion des conflits.
    La brochure est préfacée par Yvette Bailly, porte-parole du (...)

  • Objectifs et projets du réseau

    Le réseau Tensions Sociales a été crée car en tant que mouvement non-violent, le MAN se devait de parler des tensions de la vie quotidienne, des rapports sociaux et interpersonnels, de l’évolution de la société, de la violence structurelle (chômage, exclusions, racisme, intolérance..) et du "vivre (...)



En librairie