Tous mobilisés le 13 septembre 2019, pour soutenir une action de désobéissance civile totalement non-violente

par MAN Orléans

Face à l’inaction climatique d’un gouvernement qui signe sans vergogne les traités mettant à mal les équilibres écologiques, trois orléanais se sont exposés pour alerter l’opinion publique et secouer les hommes politiques.

Vendredi 13 septembre, tribunal de grande instance, 7 rue des Huguenots, 45000 Orléans.
Après le fauchage des plantes OGM, le ramassage des chaises de la BNP, voilà le décrochage des portraits du président de la République dans plus d’une centaine de mairies.
Cette action de désobéissance civile, qui n’est pas rappelons-le, une atteinte à un symbole républicain, entraîne de nombreux procès un peu partout en France.
A Orléans, il aura lieu le 13 septembre 2019.
A cette occasion, ANV COP 21 organise une journée de mobilisation et de sensibilisation.
Ce vendredi 13 septembre, il y aura besoin d’un maximum de soutiens pour demander à la Justice d’être juste et de reconnaître l’urgence d’agir ; au gouvernement de passer enfin à l’action pour une justice sociale et climatique ; et pour soutenir les 3 orléanais qui ont pris des risques pour nous tous.

Plusieurs moyens d’actions possibles :

➡️ Etre présent le 13 septembre à la grande mobilisation pour faire de ce procès le procès de l’inaction climatique et sociale : https://www.facebook.com/events/473675816546625/

➡️ Soutenir financièrement pour faire face aux frais de procès et développer de nouvelles actions : https://framaclic.org/h/anvcop21orl-don

➡️ Diffuser au maximum ces informations dans tous vos réseaux : amicaux, militants, associatifs, professionnels, ...

➡️ A court et moyen terme : rejoindre le groupe ANV COP 21 ou Alternatiba, le groupe MAN

Il est largement temps de signifier à nos politiques que nous voulons bien trier nos déchets, faire attention à notre consommation, bref faire tous les gestes utiles individuellement, MAIS que ça ne suffira jamais face à l’ampleur des désordres écologiques en cours et des conséquences sociales induites. Des décisions politiques sont indispensables et doivent être prises sans délai.

Voir en ligne : https://www.facebook.com/events/473...



En librairie