Tract BIL’IN et NI’LIN

SOUTENONS ceux qui font le choix de la
RESISTANCE NON-VIOLENTE en Palestine

« Que la guerre ne soit plus une possibilité, ni la violence une stratégie, ni l’assassinat une alternative… » (Déclaration d’organisations de femmes israéliennes).

La résistance non-violente, en Palestine, des villageois de BIL’IN et NI’LIN, dont les terres sont confisquées pour permettre l’extension de colonies et la construction du mur israélien, est soumise à une répression de plus en plus violente de la part de l’armée. Ce mur, illégal, emprisonne le peuple palestinien et est une impasse pour la société israélienne.
Les villageois de BIL’IN ET NI’LIN demandent instamment à la communauté internationale de les soutenir. Pour cela, vous pouvez :

  • voir la pétition sur le site suivant : http://solidarite-palestine21.over-blog.com/
    Nous demandons :
    • que cesse la répression violente de l’armée israélienne contre ces marches non-violentes (encore 2 tués à Ni’lin par des tirs à balles réelles lors de la manifestation du 28/12/08 contre la guerre à GAZA, d’après le site de Bil’in et l’ISM : International Solidarity Movement !),
    • que le droit international soit respecté afin que les villageois de BIL’IN et NI’LIN retrouvent leurs terres agricoles.

Quelques précisions, seuls 5 champs (marqués d’un astérisque rouge) sont obligatoires :
First name = prénom ; Last name = nom de famille ; City or town = ville ; Country = pays et pour la vérification du code, il suffit de recopier le code apparaissant juste au-dessus (ceci pour éviter les SPAMS). Et terminer en cliquant sur « sign ».
Que les commentaires soient dans l’esprit de la non-violence : une paix véritable ne peut s’établir entre les deux peuples que dans le dialogue, le respect, la justice et le droit…

  • ou la signer sur l’adresse mail : harangue21@gmail.com en indiquant vos nom, prénom, ville, profession et/ou association, message.
    Toutes les données sont récupérées journellement et reportées sur la page du site, sous la pétition.
  • informer vos contacts de cette pétition

Et, bien sûr, vous trouverez plus de renseignements sur le site de Bil’in (en français, anglais, arabe et hébreu) : http://www.bilin-village.org

Le collectif (AFPS21, CCFD, CIMADE, MAN Côte d’Or, Mouvement de la Paix, Secours Catholique, UJFP21).



En librairie